Attributes | Values |
---|
type
| |
Thesis advisor
| |
Author
| |
alternative label
| - Making knowledges functional and interactive learning environment, a learning software of mathematics at junior high school
|
dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Mathématiques -- Logiciels
- Acquisition des connaissances (systèmes experts)
- Analogie (linguistique)
- Mathématiques -- Enseignement assisté par ordinateur
|
preferred label
| - Fonctionnalisation des connaissances et EIAO, Conception et validation d'un logiciel d'aide à l'apprentissage des mathématiques au collège
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - Fonctionnalisation des connaissances et EIAO, Conception et validation d'un logiciel d'aide à l'apprentissage des mathématiques au collège
|
Degree granting institution
| |
note
| - Un système informatisé d'aide à l'apprentissage a pour objectif de favoriser l'acquisition de connaissances. Cela ne sera possible qu'en fournissant une aide à l'apprentissage réellement adaptée à l'apprenant. Pour une réalisation d'un tel système, plusieurs composantes sont à prendre en compte comme la connaissance à faire acquérir, l'apprenant, la situation d'apprentissage...L'outil que nous proposons permet l'apprentissage d'une connaissance fonctionnelle en prenant appui sur le \"précurseur\" adéquat. Les contraintes de charge cognitive ont également été prises en compte et l'analogie privilégiée. La nécessité d'une caractérisation précise de la situation d'apprentissage a été mise en évidence. C'est apprendre à l'école qui nous a servi de champ d'application, plus particulièrement, l'apprentissage des mathématiques dans les classes de Collège.
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |