Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - Regional identity and media communication strategy, the example of Galice
- Identité régionale et médias, l'exemple de la Galice
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dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Politique culturelle -- Espagne -- Galice (Espagne ; Communauté autonome) -- 20e siècle
- Régionalisme -- Espagne -- Galice (Espagne ; Communauté autonome)
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preferred label
| - Identité régionale et stratégie de communication mediatique, l'exemple de la Galice
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Language
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Subject
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dc:title
| - Identité régionale et stratégie de communication mediatique, l'exemple de la Galice
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Degree granting institution
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Opponent
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note
| - This thesis tries to define the relations between regional identity and media. The study is based on the example of Galice. Within the Spanish nation, this is a region with a strong identity. The development of this thesis dictated the study of the identity of this community on the historical, linguistic, social and political point of view and the analysis of the role of private and public media in the promotion of the identity. Then the thesis studies the objectives, the intentions and strategies of the different media. It points out their territorial strategy, the relations between language and media and the interactions system built between all the actors. The example of Galice shows that a strong identity doesn't appear systematically in the media content; the image and representations joined to a language and to a history playing a key role
- Cette thèse se propose d'éclairer les rapports entre identité régionale et medias en s'appuyant sur l'exemple de la Galice qui est l'une des régions les plus homogènes et définies territorialement et socialement de l'état espagnol. Le développement de ce travail a impliqué l'étude des référents identitaires de cette communauté autonomique au plan historique, linguistique, social et politique puis l'analyse du rôle des médias privés - presse écrite et radio - et publics - radio et télévision dans la promotion identitaire. Une fois l'ensemble des contextes définis, une approche communicationnelle s'emploie à étudier les objectifs, tus ou affiches, les intentionnalités et les stratégies des différents acteurs du champ médiatique. Ainsi, une quatrième partie met en évidence leurs stratégies territoriales, les relations entre langue et medias, le système des interactions qui s'est construit entre l'ensemble de ces acteurs ainsi que les enjeux stratégiques des medias en termes d'image. L'exemple de la Galice montre qu'une identité régionale forte n'implique pas toujours sa prise en compte dans les medias ; l'image et les représentations attachées à une langue, à une histoire, jouant ici un rôle moteur.
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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