Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - A genetic approach to solving the dynamic vehicle routing problem with time-dependent travel times
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dc:subject
| - PTV
- Temps réel
- Thèses et écrits académiques
- Circulation -- Modèles mathématiques
- Programmation dynamique
- Simulations
- Algorithme génétique
- Durée du trajet (technique de la circulation) -- Modèles mathématiques
- Problèmes de tournées de véhicules
- Profil de vitesse
- PDTRP
- Temps de trajet dépendant du temps
- VRPTW
- Problème de tournées de véhicules
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preferred label
| - Une méthode génétique pour la résolution du problème dynamique de routage de véhicules avec temps de parcours variables
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Language
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Subject
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dc:title
| - Une méthode génétique pour la résolution du problème dynamique de routage de véhicules avec temps de parcours variables
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Degree granting institution
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note
| - We treat the dynamic vehicle routing problem with time windows (DVRPTW) and the partially dynamic travelling repairman problem (PDTRP) where the inclusion of new customers during the routing execution is possible. In a first approach, we consider speed profiles based on average travel time depending on the time period (morning, noon, afternoon) to reflect the evolution of road traffic. Depending on the connection type between two customers, several profiles can be considered (feeder road, arterial road and freeway). In a second approach, we integrate traffic information obtained in real time to change the speed profile according to the accidents of the road network (congestion, etc.). The analysis of the results of these experiments shows that our method with real-time traffic information provides a good performance, a better robustness against a simple model with time dependent travel time.
- Nous traitons plus précisément le problème de l'élaboration dynamique de tournées de véhicules avec fenêtres de temps (DVRPTW) et le problème de la tournée du réparateur partiellement dynamique (PDTRP) où la prise en compte de nouveaux clients en cours de l'exécution des tournées est possible. Dans une première approche, nous considérons des profils de vitesse basés sur des temps de trajet moyens qui varient selon la période de temps (matin, midi, après midi) pour tenir compte de l'évolution du trafic routier. En fonction du type de connexion entre les deux clients, plusieurs profils peuvent être considérés (route, voie rapide et autoroute). Dans une seconde approche, nous intégrons des informations trafic obtenues en temps réel pour modier le profil de vitesse par rapport aux aléas du réseau routier (congestions, etc.). L'analyse des résultats de ces expérimentations montre que notre méthode temps réel fournit de bonnes performances et une meilleure robustesse par rapport à un simple modèle avec temps de trajet dépendant du temps.
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dc:type
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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rdaw:P10219
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is rdam:P30135
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