About: Motivation à l'accomplissement et gymnastique rythmique et sportive. effets des conceptions implicites et des buts sur les cognitions et les comportements des gymnastes   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

An Entity of Type : rdac:C10001, within Data Space : data.idref.fr associated with source document(s)

AttributesValues
type
Thesis advisor
Author
alternative label
  • achievement motivation and rythmic sportive gymnastic. influence of individual's implicit conceptions and performance-learning goals on grs gymnast's cognitive and behavioral components
dc:subject
  • Gymnastique rythmique
  • Motivation
  • female
  • sport
  • sportif
  • Thèses et écrits académiques
  • Sports -- Aspect psychologique
  • Motivation (psychologie)
  • Sciences biologiques fondamentales et appliquées, psychologie
  • psychologie, psychophysiologie
  • cognition
  • performance
  • adolescent
  • femelle
  • effort
  • Gymnastes -- Psychologie
  • soi
  • athlete
  • conscience
  • attribution
  • gymnastics
  • gymnastique
  • autoperception
  • besoin accomplissement
  • but accomplissement
  • consciousness
  • gymnastique rythmique sportive
  • need achievement
  • self
  • self perception
preferred label
  • Motivation à l'accomplissement et gymnastique rythmique et sportive. effets des conceptions implicites et des buts sur les cognitions et les comportements des gymnastes
Language
Subject
dc:title
  • Motivation à l'accomplissement et gymnastique rythmique et sportive. effets des conceptions implicites et des buts sur les cognitions et les comportements des gymnastes
Degree granting institution
note
  • L'auteur s'inscrit dans un projet de mieux saisir les comportements motivationnels des gymnastes grs, adolescentes sportives de haut niveau et propose un modèle d'analyse qui s'articule autour des théories cognitives de la motivation a l'accomplissement et de celles relatives au rôle du soi dans la régulation des comportements. dans un premier temps, elle vérifie les hypothèses de nicholls, selon lesquelles les buts d'accomplissement sont lies a deux conceptions différentes de l'habileté et s'interroge sur le niveau d'effort élève, inféré par ces jeunes filles. puis elle tente de saisir, l'impact des buts sur l'auto-conscience de soi et montre que les caractéristiques que ces gymnastes s'attribuent a elles-mêmes s'inscrivent dans les relations qu'elles entretiennent avec leur environnement. enfin, elle etudie les incidences motivationnelles de l'interaction entre des conceptions implicites induites et les orientations dispositionnelles des gymnastes. cela lui permet de mieux comprendre les incidences réciproques du contexte culturel grs et de la pratique compétitive sur les conduites d'accomplissement de ces adolescentes
dc:type
  • Text
http://iflastandar...bd/elements/P1001
rdaw:P10219
  • 1994
has content type
is primary topic of
is rdam:P30135 of
Faceted Search & Find service v1.13.91 as of Aug 16 2018


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:       RDF       ODATA       Microdata      About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3229 as of May 14 2019, on Linux (x86_64-pc-linux-gnu), Single-Server Edition (70 GB total memory)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software