Attributes | Values |
---|
type
| |
Thesis advisor
| |
Author
| |
alternative label
| - achievement motivation and rythmic sportive gymnastic. influence of individual's implicit conceptions and performance-learning goals on grs gymnast's cognitive and behavioral components
|
dc:subject
| - Gymnastique rythmique
- Motivation
- female
- sport
- sportif
- Thèses et écrits académiques
- Sports -- Aspect psychologique
- Motivation (psychologie)
- Sciences biologiques fondamentales et appliquées, psychologie
- psychologie, psychophysiologie
- cognition
- performance
- adolescent
- femelle
- effort
- Gymnastes -- Psychologie
- soi
- athlete
- conscience
- attribution
- gymnastics
- gymnastique
- autoperception
- besoin accomplissement
- but accomplissement
- consciousness
- gymnastique rythmique sportive
- need achievement
- self
- self perception
|
preferred label
| - Motivation à l'accomplissement et gymnastique rythmique et sportive. effets des conceptions implicites et des buts sur les cognitions et les comportements des gymnastes
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - Motivation à l'accomplissement et gymnastique rythmique et sportive. effets des conceptions implicites et des buts sur les cognitions et les comportements des gymnastes
|
Degree granting institution
| |
note
| - L'auteur s'inscrit dans un projet de mieux saisir les comportements motivationnels des gymnastes grs, adolescentes sportives de haut niveau et propose un modèle d'analyse qui s'articule autour des théories cognitives de la motivation a l'accomplissement et de celles relatives au rôle du soi dans la régulation des comportements. dans un premier temps, elle vérifie les hypothèses de nicholls, selon lesquelles les buts d'accomplissement sont lies a deux conceptions différentes de l'habileté et s'interroge sur le niveau d'effort élève, inféré par ces jeunes filles. puis elle tente de saisir, l'impact des buts sur l'auto-conscience de soi et montre que les caractéristiques que ces gymnastes s'attribuent a elles-mêmes s'inscrivent dans les relations qu'elles entretiennent avec leur environnement. enfin, elle etudie les incidences motivationnelles de l'interaction entre des conceptions implicites induites et les orientations dispositionnelles des gymnastes. cela lui permet de mieux comprendre les incidences réciproques du contexte culturel grs et de la pratique compétitive sur les conduites d'accomplissement de ces adolescentes
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |