Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - American art museums, mission and financing in conflict ?
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dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Déontologie
- Industries culturelles -- Marketing -- États-Unis -- 1970-....
- Musées -- Finances -- États-Unis -- 1970-....
- Musées -- Gestion -- États-Unis -- 1970-....
- Mécénat -- États-Unis -- 1970-....
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preferred label
| - Les musées d'art américains, mission et gestion en conflit ?
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Language
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Subject
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dc:title
| - Les musées d'art américains, mission et gestion en conflit ?
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Degree granting institution
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note
| - This research work has shown that the mission of American art museums - collecting, conserving, interpreting, educating -, the pillar of the museum system, is getting second ranking in the concern of most directors because of the mounting financial difficulties they are meeting. Art museums are looking for ways of achieving financial independence. A statistical survey, a series of interviews with museum staff members, as well as several case studies prove that financing has gained the upper hand and has led museums to diversify their cultural and mainly commercial activities. The cultural offers are designed as self-sustained and autonomous projects aimed at satisfying targeted publics, funders and granters. Marketing and communication are the main tools used by fundraisers. The quest for funds has even brought some museums to implement commercial practices whose excesses are close to infringing their fiscal statutes as well as the code of professional ethics
- Le travail de recherche a montre que la mission des musées d'art américains - collectionner, conserver, interpréter, éduquer - , pivot du système muséal, passe au second rang des préoccupations de la plupart des responsables par suite des difficultés financières rencontrées pour boucler leur budget de fonctionnement. Les musées cherchent a gagner leur indépendance 0 une enquête statistique de 1993, une série d'entretiens avec le personnel des musées, ainsi que plusieurs études de cas, démontrent que la gestion dicte sa loi et conduit les musées a diversifier leurs activités culturelles et surtout commerciales. Une gestion par projet devient la stratégie de règle. Les offres culturelles sont conçues comme des projets indépendants devant s'autofinancer, adaptes à chaque segment du public, aux financeurs et aux subventionneurs cibles. Le marketing et la communication font partie des outils importants des chercheurs de fonds. La collecte de fonds amène même certains musées à des pratiques commerciales dont les excès risquent d'enfreindre le cadre fiscal et le code de déontologie de la profession.
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dc:type
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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rdaw:P10219
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Temporal Coverage
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Spatial Coverage
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