Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - Didactic planning and construction of the objective of an individualized working session, knowledge and reasonning process modelisation
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dc:subject
| - Lecture -- Enseignement individualisé
- Acquisition du langage
- Apprentissage automatique
- Technologie éducative
- Thèses et écrits académiques
- Linguistique -- Informatique
- Systèmes experts (informatique)
- Acquisition des connaissances (systèmes experts)
- Pédagogie par objectifs
- Tutoriels
- Éducation et informatique
- Lecture -- Méthodes d'apprentissage
- Environnement numérique de travail
- Lecture sur écran
- Lecture -- Matériel didactique
- Intelligence artificielle -- Applications en éducation
- Pédagogie de la maîtrise
- Lecture -- Enseignement assisté par ordinateur
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preferred label
| - Planification didactique et construction de l'objectif d'une session de travail individualisée, modélisation des connaissances et du raisonnement mis en jeu
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Language
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Subject
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dc:title
| - Planification didactique et construction de l'objectif d'une session de travail individualisée, modélisation des connaissances et du raisonnement mis en jeu
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Degree granting institution
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note
| - Le problème posé est celui d'une planification didactique individualisée dans un système tutoriel intelligent. Le travail s'est effectué dans le cadre du projet AMICAL, Architecture Multi-Agents Interactive, Compagnon pour l'Apprentissage de la Lecture. Nous nous proposons une modélisation des étapes de raisonnement pour construire l'objectif d'une session de travail, premier objet de la planification didactique. Ce raisonnement s'appuie sur cinq bases de connaissances : linguistique, savoir-faire lecture, didactique, pédagogique, et représentation de l'élève. Pour chacune de ces bases, nous proposons aussi des éléments de modélisation. Dans AMICAL, la planification est à la charge d'un agent rationnel spécifique, ainsi, nous proposons une caractérisation de l'agent de construction de l'objectif. Ces différentes hypothèses ont été opérationnalisées pour partie, dans un prototype que nous présentons dans le premier chapitre
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dc:type
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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rdaw:P10219
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has content type
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is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |