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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - L'existence nue, essai sur Kant
- Existence positing and experience construction in Kant
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dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Kant, Immanuel (1724-1804)
- Existence (philosophie)
- Expérience
- Représentation (philosophie)
- Réalité
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preferred label
| - Position d'existence et construction de l'expérience chez Kant
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Language
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Subject
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dc:title
| - Position d'existence et construction de l'expérience chez Kant
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Degree granting institution
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note
| - L’existence en tant que position (Setzung) absolue de la chose est ce qui reste hors (bien qu’il en soit indissolublement lié) du système kantien, qui vise à la construction de l’expérience à partir de ce que la métaphysique appelle représentation. Cette construction se fonde elle-même sur une position, non ontologique mais intellectuelle, par laquelle le sujet pose l’objet à partir de ses structures a priori. Mais là où il semble que le dehors soit complètement asservi aux lois de la pensée, à savoir dans le système de tous les principes de l’entendement pur, il apparaît que telle priorité de la pensée représentative n’est possible qu’étant donné que l’entendement « pose » l’objet sur le « rien de donnés » de la chose. Cela signifie que chez Kant la simple impossibilité de définir directement la position d’existence constitue la promesse d’une pensée du pur survenir de la chose, du temps vide, de la création ex nihilo, de la chose en soi et de mon existence en tant qu’autre
- The existence considered as the absolute positing (Setzung) of the thing is what remains out of (even being indissolubly tied to) the Kantian system that aims to the construction of the experience from what in metaphysic is called representation. Such construction is founded on a positing, not ontological but intellective, through which the subject puts the object from its a priori structures. But it is right where it seems that this out is completely enslaved to the laws of the thought, that is, in the system of all principles of pure understanding, that it is shown how this priority of the representative thought is possible only because the intellect “ puts ” the object on the “ nothing given ” of the thing. This means that in Kant it is exactly the impossibility of directly defining the positing of existence that opens the promise of a thought of the pure event of the thing, of the empty time, of the ex nihilo creation, of the thing in itself and of my existence as other.
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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