This HTML5 document contains 24 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

PrefixNamespace IRI
dctermshttp://purl.org/dc/terms/
n21http://www.idref.fr/02735444X/
marcrelhttp://id.loc.gov/vocabulary/relators/
n19http://www.idref.fr/16719402X/
n5http://www.idref.fr/060377100/
n2http://www.idref.fr/207649227/
n18http://www.idref.fr/027253139/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdauhttp://rdaregistry.info/Elements/u/
n15http://www.idref.fr/147073960/
skoshttp://www.w3.org/2004/02/skos/core#
n10http://www.idref.fr/027431622/
n12http://www.idref.fr/031835384/
n14http://lexvo.org/id/iso639-3/
n23http://iflastandards.info/ns/isbd/terms/contentform/
n20http://www.idref.fr/027223914/
rdachttp://rdaregistry.info/Elements/c/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
frbrhttp://purl.org/vocab/frbr/core#
n22http://iflastandards.info/ns/isbd/elements/
n17http://rdaregistry.info/termList/RDAContentType/
rdawhttp://rdaregistry.info/Elements/w/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n13http://www.idref.fr/026402823/
Subject Item
n2:id
rdf:type
frbr:Work rdac:C10001
marcrel:aut
n15:id
dc:subject
Enfants handicapés moteurs Thèses et écrits académiques Enveloppe psychique Psychomotricité -- Chez l'enfant Sens et sensations -- Chez l'enfant
skos:prefLabel
Tonus et handicap, quand le surinvestissement tonique semble la seule solution pour exister, réflexion à partir de ma rencontre avec Amandine dans un Centre d'Action Médico-Sociale Précoce
dcterms:language
n14:fra
dcterms:subject
n10:id n12:id n18:id n19:id n20:id n21:id
dc:title
Tonus et handicap, quand le surinvestissement tonique semble la seule solution pour exister, réflexion à partir de ma rencontre avec Amandine dans un Centre d'Action Médico-Sociale Précoce
marcrel:dgg
n5:id n13:id
skos:note
Véritable trame du mouvement, support et lieu d’expression des émotions et toile de fond indispensable au développement psychique, le tonus occupe une place centrale dans l’organisation psychomotrice du sujet. Que se passe-il alors lorsque le handicap vient perturber le développement du sujet ? La régulation tonique souvent défaillante chez l’enfant handicapé peut entraver le développement psychomoteur de l’enfant et peut être source de perturbation des premières relations parents-enfant. Le psychomotricien, dans l’attention qu’il porte aux manifestations toniques et à leurs significations ainsi que dans l’établissement d’un « dialogue tonique », va étayer l’enfant handicapé dans sa construction tonico-émotionnelle. Comment une prise en charge en psychomotricité peut-elle soutenir la construction tonico-posturale ainsi que le développement psychoaffectif de l’enfant handicapé ?
dc:type
Text
n22:P1001
n23:T1009
rdaw:P10219
2010
rdau:P60049
n17:1020