This HTML5 document contains 22 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

PrefixNamespace IRI
n20http://www.idref.fr/027226794/
dctermshttp://purl.org/dc/terms/
marcrelhttp://id.loc.gov/vocabulary/relators/
n15http://www.idref.fr/029063655/
n10http://www.idref.fr/030737559/
n14http://www.idref.fr/027331180/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdauhttp://rdaregistry.info/Elements/u/
skoshttp://www.w3.org/2004/02/skos/core#
n2http://www.idref.fr/212508067/
n8http://lexvo.org/id/iso639-3/
n18http://www.idref.fr/033466300/
n17http://iflastandards.info/ns/isbd/terms/contentform/
rdachttp://rdaregistry.info/Elements/c/
n23http://www.idref.fr/067176518/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
frbrhttp://purl.org/vocab/frbr/core#
n22http://rdaregistry.info/termList/RDAContentType/
n16http://iflastandards.info/ns/isbd/elements/
n9http://www.idref.fr/027250679/
rdawhttp://rdaregistry.info/Elements/w/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n13http://www.idref.fr/027791351/
n6http://www.idref.fr/106031309/
Subject Item
n2:id
rdf:type
frbr:Work rdac:C10001
dc:subject
Littérature -- 1970-.... -- Étude et enseignement (supérieur) -- France -- 1990-2020 Littérature -- 1970-.... -- Étude et enseignement (supérieur) -- Canada -- Québec (Canada ; province) Littérature française -- 1970-.... -- Étude et enseignement (supérieur) -- France
skos:prefLabel
Du \"contemporain\" à l'université, usages, configurations, enjeux
dcterms:language
n8:fra
dcterms:subject
n10:id n13:id n15:id
dc:title
Du \"contemporain\" à l'université, usages, configurations, enjeux
marcrel:pbd
n6:id n23:id
skos:note
Alors que la littérature contemporaine occupe aujourd'hui une place significative dans la recherche et l’enseignement universitaires, il importe de s'interroger sur les effets et les enjeux d’une telle rencontre. Que fait la réception universitaire à la littérature en train de s'écrire ? Que change pour les études littéraires l’analyse sur le vif ? Les études et entretiens réunis dans ce volume dressent un état des lieux de la présence de la littérature contemporaine à l'université en France et au Québec. Ils réfléchissent sur les usages de la notion de « contemporain », les difficultés inhérentes à son emploi et les outils critiques susceptibles d'en favoriser la saisie. L’ouvrage invite ainsi à penser les processus de légitimation et de vieillissement littéraires, tout en donnant à voir une institution universitaire en pleine mutation qui s'interroge sur sa mission, entre patrimonialisation et exploration, médiation et création, ou encore entre éducation culturelle et formation professionnelle.
dc:type
Text
n16:P1001
n17:T1009
rdaw:P10219
2015
rdau:P60049
n22:1020
dcterms:temporal
n18:id
dcterms:spatial
n9:id n14:id n20:id