This HTML5 document contains 27 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

PrefixNamespace IRI
marcrelhttp://id.loc.gov/vocabulary/relators/
n14http://www.idref.fr/027308871/
n24http://www.idref.fr/027223140/
dctermshttp://purl.org/dc/terms/
n13http://www.idref.fr/026881667/
n19http://www.idref.fr/028633067/
n8http://www.idref.fr/027253139/
n2http://www.idref.fr/213024527/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdauhttp://rdaregistry.info/Elements/u/
n9http://www.idref.fr/034461612/
skoshttp://www.w3.org/2004/02/skos/core#
n12http://www.idref.fr/02640334X/
n7http://lexvo.org/id/iso639-3/
n21http://iflastandards.info/ns/isbd/terms/contentform/
rdachttp://rdaregistry.info/Elements/c/
n22http://www.idref.fr/027224783/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
frbrhttp://purl.org/vocab/frbr/core#
n17http://rdaregistry.info/termList/RDAContentType/
n20http://iflastandards.info/ns/isbd/elements/
n15http://www.idref.fr/031264603/
rdawhttp://rdaregistry.info/Elements/w/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n18http://www.idref.fr/084716258/
Subject Item
n2:id
rdf:type
frbr:Work rdac:C10001
marcrel:ths
n13:id
marcrel:aut
n18:id
skos:altLabel
\"Between two people\", aesthetic of co-presence in the fourth period of Philippe Garrel
dc:subject
Analyse filmique Expression corporelle Cinéma -- Esthétique Thèses et écrits académiques Interaction sociale Garrel, Philippe (1948-....) -- Critique et interprétation
skos:prefLabel
\"Entre deux personnes\", esthétique de la co-présence dans la quatrième période du cinéma de Philippe Garrel
dcterms:language
n7:fra
dcterms:subject
n8:id n9:id n14:id n15:id n19:id n22:id n24:id
dc:title
\"Entre deux personnes\", esthétique de la co-présence dans la quatrième période du cinéma de Philippe Garrel
marcrel:dgg
n12:id
skos:note
La quatrième période du cinéma de Philippe Garrel comporte cinq films : Les Baisers de secours, J'entends plus la guitare, La Naissance de l'amour, Le Coeur fantôme et Le Vent de la nuit. Elle accorde une place privilégiée aux situations dramatiques entre deux personnes. Le parti pris de cette étude est de considérer que l'\"entre deux personnes\", expression employée sous forme substantivée, constitue un objet problématique, servant d'appui à une exploration analytique. Sous la diversité de ses incarnations possibles (entre deux femmes, entre père et fils, entre deux amants, etc.), l'\"entre deux personnes\" peut se ramener à des dimensions fondamentales qui retiennent toute l'attention de l'étude : la co-présence, les rapports interindividuels, les interactions, les échanges de parole et l'entre-deux. La posture adoptée est celle d'une analyse esthétique en situation de réception. L'étude est divisée en huit chapitres qui abordent l'\"entre deux personnes\" sous un angle spécifique. C'est ainsi que sont envisagées les raisons stylistiques pour lesquelles l'\"entre deux personnes\" possède un relief particulier dans la quatrième période, autant que les processus symboliques de construction de la co-présence. De même, le rapport problématique qui peut s'établir entre la caméra et l'\"entre deux personnes\" est soumis à l'analyse, comme l'est aussi la place des \"entre deux personnes\" dans la narration garrelienne. Les dimensions de l'\"entre deux corps\", de l'\"entre deux visages\" et de l'\"entre deux voix\" constituent enfin des étapes essentielles de l'étude, avant qu'elle ne s'achève sur l'\"espace entre\" deux personnes, point nodal de l'esthétique garrelienne.
dc:type
Text
n20:P1001
n21:T1009
rdaw:P10219
2004
rdau:P60049
n17:1020