This HTML5 document contains 35 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

PrefixNamespace IRI
marcrelhttp://id.loc.gov/vocabulary/relators/
dctermshttp://purl.org/dc/terms/
n20http://www.idref.fr/027551385/
n23http://www.idref.fr/027253139/
n16http://www.idref.fr/027236641/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdauhttp://rdaregistry.info/Elements/u/
skoshttp://www.w3.org/2004/02/skos/core#
n26http://www.idref.fr/031718728/
n15http://www.idref.fr/027242196/
n19http://lexvo.org/id/iso639-3/
n10http://www.idref.fr/027234886/
n24http://www.idref.fr/026404214/
n14http://iflastandards.info/ns/isbd/terms/contentform/
rdachttp://rdaregistry.info/Elements/c/
n5http://www.idref.fr/027940373/
n22http://www.idref.fr/027284492/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
n12http://www.idref.fr/027985881/
frbrhttp://purl.org/vocab/frbr/core#
n13http://iflastandards.info/ns/isbd/elements/
n18http://rdaregistry.info/termList/RDAContentType/
n9http://www.idref.fr/028814622/
rdawhttp://rdaregistry.info/Elements/w/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n2http://www.idref.fr/214010708/
n21http://www.idref.fr/262458845/
n7http://www.idref.fr/031162169/
Subject Item
n2:id
rdf:type
frbr:Work rdac:C10001
marcrel:ths
n9:id
marcrel:aut
n21:id
skos:altLabel
FORMULATION AND MAINTENANCE OF A HYPOTHETICAL THEORY BY A LEARNING AGENT
dc:subject
LEARNING BY EXAMPLE/PROBLEM SOLVING/KNOWLEDGE BASE/KNOWLEDGE REPRESENTATION/KNOWLEDGE ACQUISITION/CIRCUMSCRIPTION APPRENTISSAGE A PARTIR D'EXEMPLE/RESOLUTION PROBLEME/BASE CONNAISSANCE/REPRESENTATION CONNAISSANCES/ACQUISITION CONNAISSANCES/CIRCONSCRIPTION/THEORIE SEMI EMPIRIQUE/SCHEMA MENTAL/THEORIE NOYAU CENTRAL SCIENCES APPLIQUEES : INFORMATIQUE, AUTOMATIQUE THEORIQUE, SYSTEMES Représentation des connaissances -- Modèles mathématiques Formalisme (mathématiques) Apprentissage automatique Thèses et écrits académiques Acquisition des connaissances (systèmes experts) Linguistique mathématique -- Informatique Raisonnement -- Informatique Empirisme -- Informatique
skos:prefLabel
Formulation et maintenance d'une théorie hypothétique par un agent apprenant
dcterms:language
n19:fra
dcterms:subject
n5:id n7:id n10:id n12:id n15:id n16:id n20:id n22:id n23:id n26:id
dc:title
Formulation et maintenance d'une théorie hypothétique par un agent apprenant
marcrel:dgg
n24:id
skos:note
NOUS NOUS INTERESSONS A L'APPRENTISSAGE A PARTIR D'EXEMPLES ET A LA RESOLUTION DE PROBLEME DANS UN UNIVERS EVOLUTIF REPRESENTE PAR UNE BASE DE CONNAISSANCES INCOMPLETE. NOUS FORMALISONS UN CADRE DE REPRESENTATION DE CONNAISSANCES SUSCEPTIBLE D'ETRE ELABORE ET CRITIQUE PAR DES HUMAINS COMME PAR DES MACHINES. CETTE REPRESENTATION DES CONNAISSANCES EST APPELEE THEORIE SEMI-EMPIRIQUE CAR CETTE FORME DE THEORIE N'EST PAS COMPLETEMENT AXIOMATIQUE. NOUS DONNONS LES ELEMENTS D'UNE FORMALISATION D'UN SYSTEME APPELE SCHEMA MENTAL, MODELISANT L'AUGMENTATION DE LA CONNAISSANCE DURANT LE PROCESSUS D'APPRENTISSAGE, A PARTIR DES DEFINITIONS GENERALES D'UN LANGAGE ET D'UN MODELE DE GESTION DE CROYANCES. ENFIN, NOUS GERONS L'ASPECT DYNAMIQUE DU PROCESSUS D'ACQUISITION DE CONNAISSANCES A TRAVERS DES MECANISMES DE RAISONNEMENT, LA PRODUCTION DE PREUVES, ET L'EMERGENCE D'UN NOYAU STABLE DE CONNAISSANCES. CE FORMALISME EST APPLIQUE A L'ETUDE DE L'EVOLUTION DE ZONES GEOGRAPHIQUES D'APRES PLUSIEURS RELEVES TEMPORELS.
dc:type
Text
n13:P1001
n14:T1009
rdaw:P10219
1997
rdau:P60049
n18:1020