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Marks at school or elementary school teachers' relationship with marking
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Thèses et écrits académiques Professeurs des écoles Écoliers -- Évaluation Éducation -- Évaluation
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Les notes à l'école, ou le rapport à la notation des enseignants de l'école élémentaire
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Les notes à l'école, ou le rapport à la notation des enseignants de l'école élémentaire
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skos:note
Cette thèse voudrait mettre en relief les facteurs qui favorisent la compréhension de la pérennité de la notation scolaire à l'école élémentaire. Elle tente de cerner au plus près le \"rapport à la notation\" des enseignants, c'est-à-dire l'ensemble des comportements et pratiques que les enseignants des écoles élémentaires mettent en oeuvre dans l'exercice pédagogique de la notation. Les discours magistraux manifestent la conviction que stimulation, émulation et compétition sont des fonctions intrinsèques de la notation scolaire, mais de multiples contradictions traversent l'acte d'évaluation. Cette recherche postule l'existence d'un lien de causalité entre notation scolaire et forme scolaire. Forgée il y a plus d'un siècle, la forme scolaire détermine des situations pédagogiques paradoxales, entre les exigences d'une société compétitive et un conformisme déterminé par la \"tradition\" des pratiques, où les enseignants essaient d'accommoder au mieux leurs discours et leurs pratiques. This thesis would like to highlight the factors which assist the understanding of the continuity of school marking in elementary schools. It attempts to outline the teachers' \"marking relationships\", i.e. all the behaviors and practices in pedagogical marking that they implement in elementary schools. The teachers' discourses indicate the conviction that stimulation, emulation and competition are intrinsic functions of school marking; however, many contradictions influence the act of assessing. This research postulates the existence of a causal link between school marking and school form. Born more than a century ago, the school form determines paradoxical educational situations: the requirements of a competitive society and conformity determined by the \"tradition\" of practices, in which teachers try to accommodate their discourses and their practices.
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Text
n12:P1001
n13:T1009
rdaw:P10219
2005
rdau:P60049
n4:1020