This HTML5 document contains 20 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

PrefixNamespace IRI
marcrelhttp://id.loc.gov/vocabulary/relators/
dctermshttp://purl.org/dc/terms/
n9http://www.idref.fr/034746331/
n8http://www.idref.fr/027288706/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdauhttp://rdaregistry.info/Elements/u/
skoshttp://www.w3.org/2004/02/skos/core#
n2http://www.idref.fr/22022577X/
n17http://www.idref.fr/027733408/
n18http://www.idref.fr/029058295/
n7http://lexvo.org/id/iso639-3/
n20http://iflastandards.info/ns/isbd/terms/contentform/
rdachttp://rdaregistry.info/Elements/c/
n4http://www.idref.fr/122706412/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
frbrhttp://purl.org/vocab/frbr/core#
n16http://rdaregistry.info/termList/RDAContentType/
n19http://iflastandards.info/ns/isbd/elements/
n13http://www.idref.fr/050775561/
rdawhttp://rdaregistry.info/Elements/w/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
Subject Item
n2:id
rdf:type
frbr:Work rdac:C10001
dc:subject
Enseignants -- Formation Analyse des pratiques (formation) Engagement envers l'entreprise Inspecteurs de l'enseignement
skos:prefLabel
L'engagement professionnel en éducation et formation
dcterms:language
n7:fra
dcterms:subject
n4:id n8:id n9:id n17:id
dc:title
L'engagement professionnel en éducation et formation
marcrel:pbd
n13:id n18:id
skos:note
Cet ouvrage collectif propose d'étudier l'engagement professionnel dans trois grands domaines : l'éducation, la fonction d'inspection et la formation. Il aborde tour à tour ans les deux premières parties : la construction d'une identité professionnelle ; la reconnaissance professionnelle ; la fonction d'inspection auprès d'enseignants qui pose le problème de l'évolution des conditions de la reconnaissance du travail des enseignants ; les gestes professionnels des inspecteurs et des enseignants engagés dans les relations de face-à-face. La troisième partie entre dans le domaine de la formation à travers : l'étude d'un dispositif de formation en alternance d'étudiants universitaires dont l'analyse est centrée sur l'écriture réflexive ; l'identification d'activités susceptibles de traduire l'engagement d'enseignants universitaires ayant rempli un \"dossier de valorisation pédagogique\" ; une analyse du rôle des représentations et de l'implication dans l'engagement professionnel à partir de deux processus. Le premier étudie les processus de passage de la représentation sociale de la profession à la représentation professionnelle. Le second se centre sur trois dimensions de l'implication professionnelle, à savoir le sens donné, les repères identifiés et le sentiment de contrôle.
dc:type
Text
n19:P1001
n20:T1009
rdaw:P10219
2013
rdau:P60049
n16:1020