This HTML5 document contains 36 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

PrefixNamespace IRI
marcrelhttp://id.loc.gov/vocabulary/relators/
dctermshttp://purl.org/dc/terms/
n29http://www.idref.fr/16719402X/
n28http://www.idref.fr/076417859/
n11http://www.idref.fr/258086599/
n31http://www.idref.fr/075548054/
n23http://www.idref.fr/077292553/
n19http://www.idref.fr/027253139/
n2http://www.idref.fr/264001389/
n20http://www.idref.fr/028176103/
n10http://www.idref.fr/263984664/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdauhttp://rdaregistry.info/Elements/u/
n26http://www.idref.fr/028626206/
skoshttp://www.w3.org/2004/02/skos/core#
n14http://www.idref.fr/164393781/
n22http://www.idref.fr/027389901/
n32http://lexvo.org/id/iso639-3/
n15http://www.idref.fr/030164885/
n21http://www.idref.fr/081515111/
n17http://iflastandards.info/ns/isbd/terms/contentform/
rdachttp://rdaregistry.info/Elements/c/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
frbrhttp://purl.org/vocab/frbr/core#
n27http://www.idref.fr/027290840/
n7http://www.idref.fr/040792064/
n16http://iflastandards.info/ns/isbd/elements/
n5http://rdaregistry.info/termList/RDAContentType/
n25http://www.idref.fr/040839486/
n18http://www.idref.fr/263984737/
rdawhttp://rdaregistry.info/Elements/w/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n24http://www.idref.fr/060718781/
Subject Item
n2:id
rdf:type
frbr:Work rdac:C10001
marcrel:pra
n21:id
marcrel:aut
n10:id n18:id
dc:subject
Relations dentiste-patient Brossage dentaire Pédodontie Enfants autistes -- Soins dentaires Autisme infantile Dissertation universitaire Thèses et écrits académiques Troubles du spectre de l'autisme -- Chez l'enfant
skos:prefLabel
Analyse de l'étayage par un professionnel de santé lors de l'apprentissage du brossage et de l'examen dentaires chez des enfants avec TSA
dcterms:language
n32:fra
dcterms:subject
n7:id n14:id n15:id n19:id n20:id n22:id n25:id n26:id n27:id n29:id
dc:title
Analyse de l'étayage par un professionnel de santé lors de l'apprentissage du brossage et de l'examen dentaires chez des enfants avec TSA
marcrel:dgg
n11:id n28:id
marcrel:opn
n23:id n24:id n31:id
skos:note
L'autisme ou Trouble du Spectre Autistique (TSA) se caractérise principalement par une altération de la communication et du comportement. Le brossage et l'examen dentaires chez les personnes atteintes de TSA sont difficiles et nécessitent un réel accompagnement par les professionnels de santé dans l'apprentissage de ces activités. Cette étude à visée exploratoire a pour objectif d'étudier la place de l'aidant (ici un professionnel de santé), lors de l'apprentissage du brossage et de l'examen dentaires chez des enfants avec TSA médié par l'application « çATED » sur tablette tactile. Nos résultats montrent que l'étayage de la personne avec TSA par le professionnel de santé reste important 6 mois après le début du programme d'apprentissage. Différentes formes d'étayage sont utilisées pour chaque enfant et pourraient s'expliquer par leurs différents profils autistiques. L'étude de l'étayage devrait permettre l'amélioration de la guidance parentale et professionnelle pendant l'apprentissage du brossage et de l'examen dentaires et de façon plus large lors des activités en lien avec la santé.
dc:type
Text
n16:P1001
n17:T1009
rdaw:P10219
2022
rdau:P60049
n5:1020