. "Mettre en oeuvre un service de questions-r\u00E9ponses en ligne" . "Mettre en oeuvre un service de questions-r\u00E9ponses en ligne" . "Text" . "Les services de questions-r\u00E9ponses en ligne valorisent l'offre des biblioth\u00E8ques dans le contexte du d\u00E9veloppement des services aux publics et des services \u00E0 distance. Leur mise en place interroge les professionnels sous divers plans : organisation du travail, politique de services, choix des outils... S'appuyant sur des exp\u00E9riences fran\u00E7aises et \u00E9trang\u00E8res, locales, coop\u00E9ratives et/ou collaboratives, cet ouvrage aborde successivement les points suivants : construire le projet ; d\u00E9velopper un savoir-r\u00E9pondre ; organiser et travailler au sein d'une \u00E9quipe ; adapter le service \u00E0 l'environnement et \u00E0 la nature de ses publics. Il existe d\u00E9j\u00E0 des offres diverses, selon les objectifs, les besoins, les publics, les moyens mis \u00E0 disposition et les technologies choisies." . "Biblioth\u00E8ques -- Services de r\u00E9f\u00E9rence num\u00E9riques" . "Services de biblioth\u00E8que" . "Biblioth\u00E8ques -- Formation des utilisateurs" . "Biblioth\u00E8ques -- Accueil et orientation des publics" . . . . . . . "2010" . . . .