. "\u00C9ducation des enfants" . "Child rearing" . "Parents et enfants" . . "Enseignement non-directif -- Grande-Bretagne -- Leiston (GB) -- Summerhill" . "\u00C9coles parall\u00E8les -- Grande-Bretagne" . . "Summerhill school" . "P\u00E9dagogie -- Grande-Bretagne -- 20e si\u00E8cle" . . . "Enseignement non-directif" . . . "La libert\u00E9, pas l'anarchie, r\u00E9flexions sur l'\u00E9ducation et l'exp\u00E9rience de Summerhill" . "\u00C9ducation non formelle" . "Parent and child" . . . . "\u00C9tude et enseignement -- Leiston (GB) -- Summerhill" . "1966" . . "Non directivit\u00E9" . . . . . "Psychologie de l'\u00E9ducation" . . "Leiston (GB) -- Summerhill" . "Text" . . . "Dans les familles o\u00F9 r\u00E8gne la discipline, les enfants n\u2019ont aucun droit ; dans les familles d\u00E9sorganis\u00E9es, ils les ont tous. La bonne famille est celle o\u00F9 parents et enfants sont \u00E9gaux en droits. Pour le c\u00E9l\u00E8bre p\u00E9dagogue Alexander Neill, l\u2019anarchie parasite la libert\u00E9 des autres. Il r\u00E9pond ici aux questions que lui posaient parents et \u00E9ducateurs sur la jalousie, le mensonge, l\u2019anorexie, la violence, l\u2019exercice de la libert\u00E9 au sein de la famille, et r\u00E9v\u00E8le les trois piliers d\u2019une \u00E9ducation r\u00E9ussie : \u00EAtre autonome, penser aux autres et respecter leurs droits." . "Freedom, not license !" . "Autogestion en \u00E9ducation" . . . "La libert\u00E9, pas l'anarchie !, r\u00E9flexions sur l'\u00E9ducation" . . "Freedom, not license !" . "\u00C9ducation libertaire -- Grande-Bretagne -- Leiston (GB) -- Summerhill" . . . "\u00C9coles \u00E0 aires ouvertes -- Grande-Bretagne -- Leiston (GB) -- Summerhill" .