Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Praeses
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Author
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alternative label
| - Stochastic approach for the optimization of multi-physics systems, application to hydraulic systems for high power
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dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Hydraulique
- Dispositifs électromécaniques
- Chaleur -- Stockage
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preferred label
| - Optimisation de systèmes multi-physiques par une approche stochastique, application au domaine de l'hydraulique de forte puissance
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Language
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Subject
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dc:title
| - Optimisation de systèmes multi-physiques par une approche stochastique, application au domaine de l'hydraulique de forte puissance
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Degree granting institution
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note
| - The purpose of this thesis is to develop a new methodology for the calibration and the optimization of multi-physics systems. Given the context in which the work was done, we mainly focused on hydro-electromechanic circuits of heavy goods vehicles, specifically excavators. A new approach is presented in this thesis to calibrate a complex multi-domain system. We applied this approach on two case studies: a theoretical and a real excavator’s hydro-electromechanic circuit. Results concluded that applying this approach was an efficient solution, as it proves its accuracy and efficiency with less amount of computation time. Due to their large application quantities with extremely low efficiency, pollutant emissions, high fuel consumption and oil price, researches on the environment protection and the energy saving of construction machinery, especially hydraulic excavators, have become very necessary and urgent. An overview on the energy saving principles is discussed and then classed based on the type of the energy recovered. Finally, we proposed a new approach to design the energy recovery system. To demonstrate its relevance, we applied this approach on an energy recovery patent. Results concluded that our proposed method proved its accuracy that lead to the most accurate results and the optimal design.
- Le but de cette thèse est de développer une nouvelle méthodologie de recalage de modèles numériques et d'optimisation de systèmes multi-physique. Compte tenu du contexte dans lequel les travaux se sont déroulés, nous nous sommes principalement concentrés sur le recalage des modèles et sur et l'optimisation énergétique des systèmes hydro-électromécanique des poids lourds, et plus précisément ceux les pelleteuses. Dans un premier temps nous avons proposé une méthode stochastique et heuristique de recalage de modèles numériques de simulation afin que le système étudié soit le plus représentatif possible de la réalité. Nous avons appliqué cette méthode à deux cas d'études : théorique et réelle de pelleteuse. Les résultats ont montrés que l’application de la méthode proposée est plus précise et converge plus rapidement vers les valeurs attendues. La deuxième partie du mémoire était axée sur les solutions de récupération d'énergie dans les engins mobiles de forte. En raison de la grande variété des principes de récupération et de stockage d'énergie, il nous a été nécessaire de proposer une classification en plusieurs catégories. Chaque catégorie est subdivisée en sous-catégories en fonction des processus mis en œuvre ou des transformations énergétiques opérées lors du stockage. Dans la dernière partie, nous avons proposé une nouvelle méthode d'optimisation visant à simplifier la conception de systèmes de récupérations d’énergie par le biais d'une identification automatique et optimale des paramètres difficilement estimables. Nous avons appliqué cette méthode sur un brevet et les résultats ont démontré l’efficacité de notre méthode.
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